• A-AA+
  • NotificationWeb

    Title should not be more than 100 characters.


    0

WeatherBannerWeb

Agrégateur de contenus

Malshej Ghât

Destination touristique / Nom de lieu et la description courte en 3-4 lignes

Malshej Ghat est une station de montagne populaire dans les Ghâts occidentaux du Maharashtra. Il possède de nombreux lacs, cascades, montagnes et une flore et une faune florissantes. C'est l'un des endroits les plus appréciés des randonneurs, des randonneurs et des amoureux de la nature.

Quartiers/ Région

Le quartier Thane, Maharashtra, Inde

Histoire

Malshej Ghat n'a pas d'histoire spécifique. Cet endroit est célèbre pour ses vues panoramiques, sa variété d'oiseaux et ses cascades depuis de nombreuses années.

Géographie

Malshej Ghat, d'une hauteur moyenne de 700 mètres, est situé dans le district de Thane, près de la frontière des districts de Pune et Thane. Il est à une distance de 121 km au nord de Pune et à 129 km de Mumbai vers le nord-est.

Météo/climat

La météo prédominante dans la région est la pluie, et le climat reste froid et sec en dehors de la mousson. La température atteint jusqu'à 30 degrés Celsius pendant cette saison.

Les étés sont chauds et secs, et la température atteint 40 degrés Celsius.

Les hivers ont un climat relativement plus doux (environ 15 degrés Celsius) et le temps reste frais et sec.

Choses à faire

Malshej Ghat offre de nombreux lacs, cascades et montagnes attrayantes aux visiteurs. C'est une destination idéale pour les activités d'aventure telles que la randonnée, l'observation des oiseaux, la descente en rappel des cascades, les sentiers naturels et le camping.

Lieux touristiques le plus proche

  • ● Observation des oiseaux au barrage de Pimpalgaon Joga (19 km) - Le barrage de Pimpalgaon Joga, long de 5 kilomètres, a été construit sur la fascinante rivière Pushpawati et a attiré de nombreux touristes près de Malshej Ghat. Le barrage sert également de résidence secondaire à des oiseaux migrateurs comme les flamants roses, le martinet alpin, etc.
  • ● Fort Harishchandragad– Fort Harishchandragad, un monument du VIe siècle situé à une altitude de 1 424 mètres au-dessus du niveau moyen de la mer. Beaucoup d'amateurs de trekking et de pèlerins visitent cet endroit.

● Fort d'Ajoba Hill (43 km) – Le fort d'Ajoba Hill est populaire parmi les aventuriers. C'est un paradis pour les randonneurs car le sentier traverse le paysage verdoyant et le temps est frais et calme. Des activités telles que l'escalade sont également facilitées ici.

Comment se déplacer   dans un lieu touristique par le train, l'avion ou la route (train, vol, bus) avec la distance et le temps nécessaire.

La distance de Mumbai à Malshej Ghat est de 129 km par la route et de Pune à Malshej Ghat est de 126 km par la route. De Kalyan, de nombreux bus des transports publics pour Malshej Ghat. Malshej Ghat est bien desservi depuis Mumbai et Pune par les bus des transports publics (ST).

La gare la plus proche pour atteindre Malshej Ghat est Kalyan, située à environ 85 km (2h10) de Malshej Ghat.

L'aéroport international Chhatrapati Shivaji Maharaj de Mumbai est l'aéroport international le plus proche situé à une distance de 127 km (3 h 46 min)

Spécialité alimentaire et hotel

Vous pouvez découvrir la cuisine locale du Maharashtrian au bord de la route dhabas. Ils servent normalement le célèbre Misal Pav, Kandepohe, Bhaji, etc. Les touristes peuvent acheter du Maggie chaud ou du maïs sucré auprès des thelas locaux au-dessus du ghat et peuvent manger en présence d'une nature magnifique.

Installations de logement à proximité & Hôtel/ Hôpital/ Bureau de poste/ Commissariat de police

Divers hôtels et complexes sont disponibles près de Malshej ghat.

L'hôpital gouvernemental Hedavali est l'hôpital le plus proche de Malshej Ghat, situé à 25 km de Ghat.

Le bureau de poste le plus proche est à 30 KM à Otur.

Le poste de police de Tokawade est la police de Malshej Ghat Chowki, située au point de départ du ghat.

Les  détails du centre de villégiature MTDC à proximité

Le centre de villégiature MTDC est disponible près de Malshej Ghat.

Règles et heure de visite, le meilleur mois pour visiter

Malshej Ghat est un lieu de pique-nique aller-retour d'une journée depuis Mumbai, Pune et Nashik. Les touristes peuvent visiter Malshej ghat pendant la saison des pluies. Pendant la mousson, Malshej Ghat est recouvert d'un cadre verdoyant et de nombreuses cascades attirent les touristes en cette saison. Le meilleur moment pour visiter Malshej Ghat est à partir de la mi-mousson, c'est-à-dire août, septembre, octobre. L'hiver est également le meilleur moment pour visiter Malshej pour le trekking.

Les langues parlées dans la région

Anglais, hindi et marathi.

• A-AA+
  • NotificationWeb

    Title should not be more than 100 characters.


    0

WeatherBannerWeb

Asset Publisher

About Malshej Waterfall (Pune)

Malshej Ghat is a popular hill station in the Western Ghats of Maharashtra. It has numerous lakes, waterfalls, mountains, and flourishing flora and fauna. It is one of the popular spots amongst hikers, trekkers and nature lovers.

 

Districts/Region

Thane district, Maharashtra, India.

History

Malshej Ghat has no specific history. This place has been famous for its scenic views, variety of birds, and waterfalls for many years.

Geography

Malshej Ghat, with an average height of 700 metres is situated in the Thane district near the border of Pune and Thane districts. It is at a distance of 121 KM north of Pune and 129 KM from Mumbai towards the northeast. 

Weather/Climate

The prominent weather in the region is rainfall, the and the climate remains cold and dry apart from monsoon. The temperature reaches up to 30 degrees Celsius during this season.
Summers are hot and dry, and the temperature touches 40 degrees Celsius.
Winters have a comparatively milder climate (around 15 degrees Celsius), and the weather remains Cool and Dry.

Things to do

Malshej Ghat offers many lakes, waterfalls and appealing mountains to the visitors. It is a perfect destination for adventure activities such as trekking, bird watching, waterfall rappelling, nature trails and camping. 

Nearest tourist places

  • Bird Watching at Pimpalgaon Joga Dam (19 KM) – The 5-kilometre long Pimpalgaon Joga Dam has been built over the enthralling Pushpawati River has attracted a lot of tourers near Malshej Ghat. The dam is also serving as second home to the migratory birds like pink flamingos, Alpine Swift,etc.  
  • Harishchandragad Fort– Harishchandragad Fort, a 6thcentury monument located at an altitude of 1,424 metres above mean sea level. A lot of trekking enthusiasts and pilgrims pay a visit to this place.
  • Ajoba Hill Fort (43 KM)– The Ajoba Hill Fort is a popular among adventure seekers. It is a trekker’s paradise as the trail passes through the verdant landscape, and the weather is cool and calm. Activities such as rock climbing are also facilitated here. 

Special food speciality and hotel

You can explore the local Maharashtrian cuisine at the roadside dhabas. They normally serve the famous Misal Pav, Kandepohe, Bhaji etc. Tourists can buy hot Maggie or sweet corn from local thelas on top of the ghat and can eat in the presence of beautiful nature.

Accommodation facilities nearby & Hotel/ Hospital/Post Office/Police station

Various hotels and resorts are available near Malshej ghat.
Hedavali Government hospital is the nearest Hospital to Malshej Ghat which is 25 KM away from Ghat.
The nearest post office is 30 KM in Otur.
Tokawade Police Station is Malshej Ghat police Chowki which is located on the starting point of the ghat.

Visiting Rule and Time, Best month to visit

Malshej Ghat is a one-day return picnic spot from Mumbai, Pune, and Nashik. Tourists can visit Malshej ghat during the rainy season. In monsoon, Malshej Ghat is covered with lush green surroundings and many waterfalls attract tourists in this season. The best time to visit Malshej Ghat is from the mid monsoon, i.e. August, September, October. Winter is also the best time to visit Malshej for trekking.

Language spoken in area 

English, Hindi and Marathi.


Tour Package

Hotel Image
Blue Diamond Short Break Bustling Metropolis

2N 1Day

Book by:

MTDC Blue Diamond

Where to Stay

Responsive Image
MTDC Resort Malshej

MTDC resort is available near Malshej Ghat.

Visit Us

Tourist Guides

No info available