• A-AA+
  • NotificationWeb

    Title should not be more than 100 characters.


    0

WeatherBannerWeb

Banner Heading

Agrégateur de contenus

Chaîne-Murud

Chaîne-Murud est une ville côtière située sur la côte ouest de l'Inde dans le district de Raigad du Maharashtra. Cet endroit est célèbre pour ses plages, ses villas et ses paysages. C'est une escapade de week-end populaire pour les touristes de Mumbai et de Pune.

Arrondissements/ Région :

District de Raigad, Maharashtra, Inde.

Histoire :

La plage de Murud-Janjira se trouve dans le district de Raigad, dans la région de Konkan au Maharashtra. L'endroit est célèbre pour ses plages propres et sablonneuses. Il est remarquable pour être le seul fort le long de la côte ouest de l'Inde qui est resté invaincu malgré les attaques hollandaises et anglaises de la Compagnie des Indes orientales.

Géographie :

La plage de Murud se trouve dans la région de Konkan au Maharashtra, entre les montagnes verdoyantes de Sahyadri et la mer bleue d'Arabie. Ici, la plage est entourée de collines sur trois côtés. À l'est, vous trouverez la ville de Murud, au-delà de laquelle il y a une chaîne de montagnes. Avec une atmosphère sereine et fraîche toute l'année, c'est un endroit idéal pour une escapade d'un week-end. Il est à 150 km de Mumbai et à 180 km de Pune.

Météo/Climat :

Le climat prédominant dans la région est la pluviométrie, la ceinture de Konkan connaît des précipitations élevées (de l'ordre de 2500 mm à 4500 mm) et le climat reste humide et chaud. La température atteint jusqu'à 30 degrés Celsius pendant cette saison.

Les étés sont chauds et humides, et la température atteint 40 degrés Celsius.

Les hivers ont un climat relativement plus doux (environ 28 degrés Celsius) et le temps reste frais et sec

Choses à faire :

Il propose une variété d'activités de sports nautiques telles que le parachute ascensionnel, les promenades en bateau banane, les promenades en ferry, le jet ski, le surf, etc.

L'endroit est célèbre pour le camping ainsi que pour la pêche.

Des chevaux, des chameaux et des balades en buggy sont disponibles sur la plage.

Lieu touristique le plus proche :

On peut prévoir de visiter les lieux touristiques suivants avec Alibaug

Fort de Murud Janjira : Le fort a été construit au 17ème siècle et il est situé au large de la côte de Murud dans la mer. Érigé sur un rocher massif au milieu de la mer d'Arabie d'un bleu profond, ce fort a résisté à l'épreuve du temps ainsi qu'à l'épreuve de la résilience dans le passé. Ce fort est une visite incontournable si vous voyagez le long de la côte de Konkan dans le Maharashtra.
Sanctuaire d'oiseaux de Phansad : Situé à 42 KM d'Alibaug à la route Revdanda-Murud. Il abrite plus de 700 types de plantes différentes ainsi qu'une gamme exceptionnelle d'oiseaux, de papillons, de mites, de serpents et d'espèces de mammifères.
Plage et fort de Revdanda : Situé à 17 km au sud d'Alibaug, cet endroit est célèbre pour son fort et sa plage portugais.
Fort de Korlai : Situé à 23 km au sud de la plage d'Alibaug. C'était l'un des immenses forts construits par les Portugais qui pouvaient accueillir 7000 chevaux.
Fort de Kolaba : Situé dans la mer d'Arabie, entouré d'eau de tous côtés, ce fort vieux de plus de 300 ans est l'une des attractions touristiques les plus populaires. Le fort de Kolaba était la dernière construction de Chhatrapati Shivaji Maharaj et fut achevé presque à la veille de sa mort en avril 1680. Il prit de l'importance sous les Angres et fut la base principale de la marine Maratha.
Plage de Varsoli : Cette plage est située juste à la périphérie d'Alibaug, une plage moins visitée par les touristes, c'est donc une plage tranquille avec du sable blanc étincelant et de l'eau de mer propre. Il y a de beaux cocotiers et des filaos sur la côte. Célèbre comme base navale de l'armée indienne.
Comment se rendre dans un lieu touristique par Rail, Air, Route (train, avion, bus) avec la distance et le temps requis :

Murud Janjira est accessible par la route, le rail ainsi que les voies navigables. Il est relié au NH 66, Mumbai Goa Highway. Les transports publics, les bus et les taxis sont disponibles de Mumbai à Murud Janjira.

Le ferry est disponible de Gateway of India à Mandwa, de Mandwa, des voitures locales sont disponibles pour Murud Janjira.

Aéroport le plus proche : Aéroport Chhatrapati Shivaji Maharaj de Bombay à 150 km (4h20)

Gare la plus proche : Roha 35 KM (1h 7min)

Spécialité alimentaire et hôtel :

Étant sur la partie côtière du Maharashtra, les fruits de mer sont la spécialité ici. Cependant, c'est l'une des destinations touristiques les plus visitées et est fréquemment visitée par les touristes nationaux et internationaux, les restaurants ici servent une variété de cuisine.

Hébergement à proximité & Hôtel/Hôpital/Poste/Commissariat :

Plusieurs hôtels et centres de villégiature sont disponibles à Murud.

L'hôpital rural est à une distance de 0,4 km de la plage.

Le bureau de poste principal d'Alibaug est à 0,2 KM de la plage.

Le poste de police est situé à une distance de 0,6 km de la plage.

Détails à proximité de MTDC Resort :

La station MTDC est disponible à Murud.

Règle et heure de visite, Meilleur mois pour visiter :

Le lieu est accessible toute l'année. Le meilleur moment pour visiter est d'octobre à mars car les pluies abondantes durent de juin à octobre et les étés sont chauds et humides. Les touristes doivent vérifier les horaires des marées hautes et basses avant d'entrer dans la mer. Les marées hautes pendant la mousson peuvent être dangereuses et doivent donc être évitées.

Langue parlée dans la région :

anglais, hindi, marathi, ourdou

• A-AA+
  • NotificationWeb

    Title should not be more than 100 characters.


    0

WeatherBannerWeb

Banner Heading

Asset Publisher

Murud-Janjira

Murud-Janjira is a coastal town located on the western coast of India in the Raigad district of Maharashtra. This place is famous for its beaches, villas and scenery. It is a popular weekend getaway for tourists from Mumbai and Pune.

Districts/ Region :

Raigad district, Maharashtra, India.

History :

Murud-Janjira beach is in the Raigad district in the Konkan region of Maharashtra. The place is famous for its clean and sandy beaches. It is notable for being the only fort along India's western coast that remained undefeated despite Dutch and English East India Company attacks

Geography :

Murud beach is in the Konkan region of Maharashtra in between lush green Sahyadri mountains and the Blue Arabian sea. Here, the beach is surrounded by hills on three sides. In the east, you will find Murud town, beyond which there is a range of mountains. With a serene and fresh atmosphere around the year, this is a great place for a weekend escapade.  It is 150 KM away from Mumbai and 180 KM away from  Pune.

Weather/Climate :

The prominent weather in the region is rainfall, the Konkan belt experiences High Rainfall (ranges around 2500 mm to 4500 mm), and the climate remains Humid and warm. The temperature reaches up to 30 degrees Celsius during this season.

Summers are hot and humid, and the temperature touches 40 degrees Celsius.

Winters have a comparatively milder climate (around 28 degrees Celsius), and the weather remains Cool and Dry

Things to do :

It offers a variety of water sports activities such as parasailing, banana boat rides, ferry rides, jet skiing, surfing etc.

The place is famous for camping as well as fishing.

Horses, camels and buggy joy rides are available on the beach.

Nearest tourist place :

One can plan to visit the following tourist places along with Alibaug

Murud Janjira Fort: The fort was built in the 17th century and it is located off the coast of Murud into the sea. Erected on  a massive rock amidst the stretching  into deep blue Arabian Sea, this fort has stood the test of time as well as the test of resilience in the past. This fort is a must-visit if you are travelling along the Konkan coast in Maharashtra.
Phansad bird sanctuary: Located 42 KM  away from Alibaug to Revdanda-Murud road. It is home to more than 700 different types of plants as well as an exceptional range of birds, butterflies, moths, snakes and mammal species.
Revdanda beach and fort: Situated 17 KM south of Alibaug, this place is famous for its Portuguese fort and beach.
Korlai Fort: Situated 23 KM south of Alibaug beach. It was one of the huge forts constructed by the Portuguese which could accommodate 7000 horses.
Kolaba fort: Situated in the Arabian sea surrounded by water from all sides, this 300 plus-year-old fort is one of the popular tourist attractions. The Kolaba Fort was Chhatrapati Shivaji Maharaj’s last construction and was completed almost on the eve of his death in April 1680. It attained importance under the Angres and was the main base of the Maratha navy.
Varsoli Beach: This beach is situated just on the outskirts of Alibaug, a lesser-visited beach by the tourists, hence it is a quiet beach with sparkling white sand and clean seawater. There are beautiful coconut and Casuarina trees on the coast. Famous as aNaval base for the Indian Army.
How to travel to tourist place by Rail, Air, Road (train, flight, bus) with distance and required time :

Murud Janjira is accessible by road, rail as well as waterways. It is connected to NH 66, Mumbai Goa Highway. State transport, buses and cabs are available from Mumbai to Murud Janjira.

The ferry is available from Gateway of India to Mandwa, from Mandwa,local cars are available for Murud Janjira.

Nearest Airport: Chhatrapati Shivaji Maharaj Airport Mumbai 150 KM (4hr 20 mins)

Nearest Railway Station: Roha 35 KM (1 hr 7min)

Special food speciality and hotel :

Being on the coastal part of Maharashtra, seafood is the speciality here. However, it is one of the most visited tourist destinations and is frequently visited by national and international tourists, the restaurants here serve a variety  of cuisine.

Accommodation facilities nearby & Hotel/ Hospital/Post Office/Police station :

Several hotels and resorts are available in Murud.

Rural Hospital is at a distance of 0.4 KM from the beach.

Alibaug head post office is 0.2 KM away from the beach.

The Police Station is located at a distance of 0.6 KM away from the beach.

MTDC Resort nearby details :

MTDC resort is available at Murud.

Visiting Rule and Time, Best month to visit :

The place is accessible throughout the year. The best time to visit is from October to March since the plentiful rainfall lasts from June to October, and the summers are hot and humid. Tourists should check the timings of high as well as low tides before entering into the sea.High tides during the monsoon season could be dangerous hence should be avoided.

Language spoken in area :

English, Hindi, Marathi, Urdu