• A-AA+
  • NotificationWeb

    Title should not be more than 100 characters.


    0

WeatherBannerWeb

Agrégateur de contenus

About Nivati

Nivati ​​se trouve sur la côte ouest de l'Inde dans le district de Sindhudurg au Maharashtra. C'est l'une des plages intactes de la région de Konkan. Il est entouré de cocotiers et de bétels. Nivati ​​est également populaire pour son fort.

Arrondissements/ Région :

District de Sindhudurg, Maharashtra, Inde.

Histoire :

Nivati ​​se trouve dans le taluka de Malvan, dans le district de Sindhudurg, dans la région sud de Konkan, dans le Maharashtra. L'endroit a un mélange de sable blanc ainsi que des plages rocheuses. Il est doté d'une couverture verte de cocotiers. Le fort de Nivati ​​a été construit par Chhatrapati Shivaji Maharaj juste après la construction du fort de Sindhudurg pour renforcer les forces navales de Maratha.

Géographie :

Nivati ​​est un endroit côtier situé dans le sud de Konkan, avec les montagnes verdoyantes de Sahyadri d'un côté et la mer d'Arabie turquoise de l'autre. Il est situé à 41,8 km au sud-ouest de la ville de Sindhudurg, à 176 km au sud-est de Kolhapur et à 483 km au sud de Mumbai.

Météo/Climat :

Le climat prédominant dans la région est la pluviométrie, la ceinture de Konkan connaît des précipitations élevées (de l'ordre de 2500 mm à 4500 mm) et le climat reste humide et chaud. La température atteint jusqu'à 30 degrés Celsius pendant cette saison.

 Les étés sont chauds et humides, et la température atteint 40 degrés Celsius.

Les hivers ont un climat relativement plus doux (environ 28 degrés Celsius) et le temps reste frais et sec

Choses à faire :

Comme l'endroit est intact et n'est pas connu de trop de touristes, il ne propose pas d'activités comme les sports nautiques. Si vous voulez découvrir le calme de la mer et faire une pause dans votre emploi du temps chargé, alors c'est le bon endroit pour vous détendre.

Lieu touristique le plus proche :

On peut prévoir de visiter les lieux touristiques suivants avec Nivati.

Fort de Nivati : Le fort est situé près de la plage de Nivati ​​et a été construit pour donner sur la crique de Karli et le port de Vengurla.
Plage de Bhogave : Située à 9,4 KM de Nivati ​​via la route de Bhogave. Un endroit calme et serein pour se détendre et observer les oiseaux.
Fort Sindhudurg : Ce fort est construit par Chhatrapati Shivaji Maharaj et est influencé par le style architectural portugais. On peut voir les impressions de la main et du pied de Chhatrapati Shivaji Maharaj sur ce fort. Il est à 28 km de la plage de Nivati.
Plage de Tarkarli : L'endroit est également connu sous le nom de plage Queen dans la région de Konkan en raison de sa popularité pour les sports nautiques tels que la plongée sous-marine et la plongée avec tuba.
Malvan : Situé à 26,8 km au nord de la plage de Nivati, cet endroit est célèbre pour ses usines de noix de cajou et ses ports de pêche.

Spécialité alimentaire et hôtel :

Étant sur la partie côtière du Maharashtra, les fruits de mer sont une spécialité ici. La cuisine Malvani est la spécialité de ce lieu.

Hébergements à proximité & Hôtel/Hôpital/Poste/Commissariat :

Des hôtels et des centres de villégiature sont disponibles près de la plage de Nivati. Paryatak Nivas ainsi que des options d'hébergement chez l'habitant sont également disponibles.

Le centre de santé primaire le plus proche est à 13,7 km sur la route Kudal.

Le bureau de poste le plus proche est à Terawalewadi à une distance de 6,5 km.

Le poste de police le plus proche se trouve à 16 km.

Détails à proximité de MTDC Resort :

La station MTDC la plus proche est située à Tarkarli à une distance de 31,2 km.

Règle et heure de visite, Meilleur mois pour visiter :

Le lieu est accessible toute l'année. Le meilleur moment pour visiter est d'octobre à mars car les pluies abondantes durent de juin à octobre et les étés sont chauds et humides. Les touristes doivent vérifier les horaires des marées hautes et basses avant d'entrer dans la mer. Les marées hautes pendant la mousson peuvent être dangereuses et doivent donc être évitées.

Langue parlée dans la région :

anglais, hindi, marathi, malvani
 


Tour Package

Hotel Image
Blue Diamond Short Break Bustling Metropolis

2N 1Day

Book by:

MTDC Blue Diamond

Where to Stay

No Hotels available!


Tourist Guides

No info available

• A-AA+
  • NotificationWeb

    Title should not be more than 100 characters.


    0

WeatherBannerWeb

Banner Heading

Asset Publisher

Nivati

Nivati is on the western coast of India in the Sindhudurg district of Maharashtra. It is one of the untouched beaches in the Konkan region. It is surrounded by coconut and betel trees. Nivati is also popular for its fort.

Districts/ Region :

Sindhudurg district, Maharashtra, India.

History :

Nivati is in Malvan taluka of Sindhudurg district in the south Konkan region of Maharashtra. The place has a mixture of white sand as well as rocky beaches. It is endowed with the green covering of coconut trees. Nivati fort was constructed by Chhatrapati Shivaji Maharaj right after the construction of Sindhudurg fort to make Maratha Naval forces stronger.

Geography :

Nivati is a coastal place located in south Konkan has lush green Sahyadri mountains on one side and the turquoise Arabian Sea on the other. It is located 41.8 KM to the southwest of Sindhudurg city, 176 KM to the southeast of Kolhapur and 483 KM to the south of Mumbai.

Weather/Climate :

 The prominent weather in the region is rainfall, the Konkan belt experiences High Rainfall (ranges around 2500 mm to 4500 mm), and the climate remains Humid and warm. The temperature reaches up to 30 degrees Celsius during this season.

 Summers are hot and humid, and the temperature touches 40 degrees Celsius.

Winters have a comparatively  milder climate (around 28 degrees Celsius), and the weather remains Cool and Dry

Things to do :

Since the place is untouched and not known to too many tourists, it does not provide activities like water sports. If you want to experience the calmness of the sea and want to take a break from your busy schedule, then it is the right place for you to relax.

Nearest tourist place :

One can plan to visit the following tourist places along with Nivati.

Nivati Fort: The fort is near the Nivati beach, and it was built to look over Karli creek and Vengurla port.
Bhogave beach: Located 9.4 KM away from Nivati via Bhogave road. A calm and serene place to relax and for bird watching.
Sindhudurg Fort: This fort is built by Chhatrapati Shivaji Maharaj and is influenced by the Portuguese style of architecture. One can see the impressions of the hand and foot of Chhatrapati Shivaji Maharaj on this fort. It is 28 KM from Nivati beach.
Tarkarli beach: The place is also known as Queen beach in the Konkan region due to its popularity for water sports such as scuba diving and snorkelling.
Malvan: Situated 26.8 KM north of Nivati beach, this place is famous for cashew factories and fishing ports.

Special food speciality and hotel :

Being on the coastal part of Maharashtra, seafood is a speciality here. Malvani cuisine is the speciality of this place.

Accommodation facilities nearby & Hotel/Hospital/Post Office/Police station :

Hotels and resorts are available near Nivati beach. Paryatak Nivas as well as homestay options are also available.

The nearest Primary health centre is at 13.7 KM on Kudal road.

The nearest post office is at Terawalewadi at a distance of 6.5 KM.

The nearest Police Station is at a distance of 16 KM.

MTDC Resort nearby details :

Nearest MTDC resort is located at Tarkarli at a distance of 31.2 KM.

Visiting Rule and Time, Best month to visit :

The place is accessible throughout the year. The best time to visit is from October to March since the plentiful rainfall lasts from June to October, and the summers are hot and humid. Tourists should check the timings of high as well as low tides before entering into the sea. High tides during the monsoon season could be dangerous hence should be avoided.

Language spoken in area :

English, Hindi, Marathi, Malvani