• A-AA+
  • NotificationWeb

    Title should not be more than 100 characters.


    0

WeatherBannerWeb

Agrégateur de contenus

Saibaba Shirdi

Shirdi est un important site de pèlerinage associé à Sai Baba de Shirdi. Il était un chef spirituel indien considéré par ses fidèles comme une manifestation du gourou Sri Datt. Il est également identifié comme un saint ou un fakir.

Arrondissements/Région

Shirdi, district d'Ahmednagar, Maharashtra, Inde.

Histoire

L'histoire dit que le terrain où le temple est construit a été construit comme un Wada (grande maison privée). Pendant les dernières années de la vie de Baba sur terre, Saibaba a vécu ici. Le terrain était à l'origine un dépotoir aménagé comme un jardin où il cultivait des plantes de jasmin et de souci pour approvisionner les temples voisins.
Ce temple a été construit par un dévot millionnaire de Baba nommé Gopalrao Booty de Nagpur. Il est entré en contact avec Baba dix ans seulement avant le Mahasamadhi de Baba. À l'origine, le Wada a été construit pour une maison de repos et le temple de Muralidhar. Une fois, alors que Booty dormait, il a rêvé que Sai Baba lui disait « Qu'il y ait un Wada avec un temple afin que je puisse satisfaire les désirs de tous ». Puis tous deux ont esquissé un plan et l'ont fait approuver par Sai Baba. En passant par le site du temple, Sai Baba a fait quelques suggestions.
La construction du temple a commencé en 1915. Comme le temple a été construit en pierre, il s'appelait Dagdi (pierre) Wada. Pendant la construction du temple, la santé de Baba se détériorait. Le mardi 15 octobre 1918, le jour du Mahasamadhi, ses derniers mots furent : "Je ne me sens pas bien dans le Masjid. Emmenez-moi au DagdiVada". Le corps céleste de Baba a été enterré 36 heures après son Mahasamadhi avec quelques effets personnels. Après l'enterrement du chapeau, une image de Baba a été placée sur un trône près de la tombe, qui y est restée jusqu'à l'installation de la statue actuelle en 1954.
Le temple est aujourd'hui entretenu par la fiducie, qui s'implique dans de nombreux projets d'aide sociale. Les locaux du temple et le village de Shirdi ont de nombreux endroits associés à Sai Baba qui sont visités par les pèlerins avec dévotion.

Géographie

Shirdi se trouve dans le district d'Ahmednagar du Maharashtra, dans l'ouest de l'Inde. Shirdi est également accessible depuis tout le pays grâce aux réseaux ferroviaires et aériens.

Météo/climat

La température annuelle moyenne est de 24,1 degrés Celsius.
Les hivers sont extrêmes dans cette région et la température descend jusqu'à 12 degrés Celsius.
Le soleil est très dur pendant les étés. Il pleut plus en été qu'en hiver. La température en été dépasse les 30 degrés Celsius.
La pluviométrie annuelle moyenne est d'environ 1134 mm.
Choses à faire

Temple d'Amruteshwar, vallée du Tigre, KhandobaMandir, chalet Abdul baba, maison de LaxmibaiShinde, parc aquatique Wet n Joy et bien d'autres.

Lieux touristiques les plus proches

Samadhi Mandir (0.65 KM)
GurusthanShirdi (0.65 KM)
LendiBaug (2 KM)
Musée Dixit Wada. (0,65 KM)
Spécialité alimentaire et hôtel

La nourriture du Maharashtrian est largement servie dans les restaurants. Étant un lieu touristique, les restaurants servent une variété de cuisines.

Hébergement à proximité & Hôtel / Hôpital / Bureau de poste / Commissariat de police

Shirdi est une destination touristique bien développée. Elle compte de nombreux lodges et hôtels. En outre, les hôpitaux et les postes de police sont à proximité.

Règle et heure de visite, Meilleur mois pour visiter

Du point de vue météo, le moment idéal pour visiter Shirdi est l'hiver (d'octobre à mars), lorsqu'il fait plus frais et agréable. mais le temple est ouvert toute l'année afin que l'on puisse faire un voyage dans la ville à tout moment. les voyages doivent être planifiés pour inclure un jeudi car c'est le jour saint. Le temple et la ville sont bondés les jours de festival et d'autres jours importants.

Langue parlée dans la région

anglais, hindi, marathi

• A-AA+
  • NotificationWeb

    Title should not be more than 100 characters.


    0

WeatherBannerWeb

Asset Publisher

Saibaba Shirdi (Shirdi)

Shirdi is an important pilgrimage site associated with Sai Baba of Shirdi. He was an Indian spiritual leader considered by his devotees to be a manifestation of Sri Datt guru. He is also identified as a saint or a fakir.

 

Districts/Region

Shirdi, Ahmednagar District, Maharashtra, India.

History

History says that the land where the temple is built was constructed as a Wada (large private house). During the final years of baba's life on earth, Saibaba lived here. The land was originally a dumping ground made as a garden where he used to grow plants of Jasmine and marigold to supply to the nearby temples.
This temple was built by a millionaire devotee of Baba named Gopalrao Booty from Nagpur. He came into the Baba's contact just ten years before Baba's Mahasamadhi. Originally the Wada was constructed for a rest house and the temple of Muralidhar. Once when Booty was sleeping, he had a dream about Sai Baba telling him "Let there be a Wada with a temple so that I can satisfy the desires of all". Then both of them sketched a plan and got it approved by Sai Baba. While passing through the temple site, Sai Baba gave some suggestions. 
The construction of the temple started in 1915. Since the temple was constructed of stone, it was called Dagdi (stone) Wada. When the temple construction was going on, Baba's health was deteriorating. On Tuesday, 15 October 1918, the day of Mahasamadhi, his last words were, "I am not feeling well in the Masjid. Take me to the DagdiVada".Baba's celestial mortal body was buried 36 hours after his Mahasamadhi with some personal belongings. After the cap burial, a picture of Baba was placed on a throne at the tomb, which remained there until the current statue was installed in 1954.
The temple is looked after by the trust today, which is involved in numerous projects of Social welfare. The Temple premises and the village of Shirdi have numerous places associated with Sai Baba which are visited by the pilgrims with devotion.

Geography

Shirdi is in the Ahmednagar district of Maharashtra in western India. Shirdi is equally approachable from across the country through rail and air networks.

Weather/Climate

  • The average annual temperature is 24.1 degrees Celsius.
    Winters are extreme in this region, and the temperature goes as low as 12 degrees Celsius. 
    The sun is very harsh during summers. It gets more rain during summer than winters. The temperature during summer goes above 30 degrees Celsius.
    The average annual rainfall is around 1134 mm. 

Things to do

Amruteshwar temple, Tiger valley, KhandobaMandir, Abdul baba cottage, house of LaxmibaiShinde, Wet n Joy water park and many more.

Nearest tourist places

  • Samadhi Mandir (0.65 KM)
  • GurusthanShirdi (0.65 KM)
  • LendiBaug (2 KM)
  • Dixit wada museum. (0.65 KM)

Special food speciality and hotel

Maharashtrian food is widely served in restaurants. Being a tourist place, the restaurants serve a variety of cuisines.

Accommodation facilities nearby & Hotel/ Hospital/Post Office/Police station

Shirdi is well a developed tourist destination. It has many lodges and hotels. Also, hospitals and police stations are within proximity.

Visiting Rule and Time, Best month to visit

Weather-wise, the ideal time to visit Shirdi is during the winter (October to March), when it's cooler and pleasant. but the temple is open all year round so that one can make a trip to the city anytime. trips should be planned to include a Thursday because it is the holy day. The temple and city are crowded on festival days and other days of significance.

Language spoken in area 

English, Hindi, Marathi