• A-AA+
  • NotificationWeb

    Title should not be more than 100 characters.


    0

WeatherBannerWeb

Banner Heading

Agrégateur de contenus

Plage de Tarkarli

Du sable blanc chaud, une plage immaculée et des eaux à travers lesquelles vous pouvez voir. C'est Tarkarli, le cœur de l'hospitalité Malvan. Cette petite alcôve inconnue de soleil, de surf et de sable est une escapade idyllique pour chaque saison. Que vous souhaitiez laisser les vagues se débarrasser de votre stress ou faire monter l'adrénaline avec les sports nautiques, Tarkarli, la berceuse de l'océan est les vacances parfaites. Une brise fraîche de l'océan soufflant à travers les feuilles de palmier d'un vert luxuriant et le sable humide des vagues gigantesques en font un paradis serein, isolé et séduisant.

Tarkarli compte peu d'hôtels mais plusieurs séjours chez l'habitant. Le complexe MTDC est le meilleur pour l'emplacement, la nourriture, la propreté et l'accès aux sports nautiques. L'une de leurs propriétés haut de gamme, son entrée sablonneuse bordée de bateaux, se trouve sur la plage elle-même.

Les villas au toit en pente Konkani avec toutes les commodités sont réparties sur le sable - chacune à une distance et à un angle les unes des autres pour assurer l'intimité. Il y a aussi deux bateaux-maison de plage ancrés avec des escaliers en colimaçon que les enfants apprécient.

Alors que le soleil se couche dans des teintes vibrantes, promenez-vous pieds nus le long de la plage et regardez les étoiles se lever. Le complexe dispose d'une simple cafétéria-gazebo qui sert une cuisine malvanienne de style maison. Essayez le crabe pour le dîner.

Distance de Bombay : 493 kms.

Tarkarli se trouve sur la côte ouest de l'Inde dans le district de Sindhudurg au Maharashtra. C'est l'une des plages les plus sûres de la région de Konkan. L'endroit est entouré de cocotiers et de bétels. Les péniches de Tarkarli donnent le sentiment des backwaters du Kerala et du lac Dal du Cachemire. La plage de Tarlkarli est célèbre pour la plongée sous-marine et la plongée avec tuba.

Arrondissements/ Région :

District de Sindhudurg, Maharashtra, Inde.

Histoire :

Tarkarli se trouve dans le tehsil malvan du district de Sindhudurg, dans la région sud de Konkan au Maharashtra. L'endroit est célèbre pour ses plages propres et sablonneuses et ses sports nautiques. Elle est dotée de cocotiers, d'anacardiers ainsi que de bétels. Elle a été déclarée plage reine dans la région de Konkan il y a quelques années. Ces dernières années, il est devenu une destination importante en Inde en termes d'activités de sports nautiques. Tarkarli et ses environs proposent des activités telles que la plongée avec tuba et la plongée sous-marine avec l'aide d'instructeurs de niveau international. Il dispose d'un centre international de formation à la plongée sous-marine géré par MTDC.

Géographie :

Tarkarli est un endroit côtier entre le ruisseau Kolamb et la rivière Karli dans la région du sud de Konkan et a des montagnes vertes luxuriantes de Sahyadri d'un côté et la mer d'Arabie bleue de l'autre. Il est à 33 km à l'ouest de la ville de Sindhudurg, à 162 km au sud-est de Kolhapur et à 489 km au sud de Mumbai. L'endroit est accessible par la route. une

Météo/Climat :

Le climat prédominant dans la région est la pluviométrie, la ceinture de Konkan connaît des précipitations élevées (de l'ordre de 2500 mm à 4500 mm) et le climat reste humide et chaud. La température atteint jusqu'à 30 degrés Celsius pendant cette saison. Les étés sont chauds et humides, et la température atteint 40 degrés Celsius. Les hivers ont un climat relativement plus doux (environ 28 degrés Celsius) et le temps reste frais et sec

Choses à faire :

Tarkarli est célèbre pour les activités nautiques telles que le parachute ascensionnel, la plongée sous-marine, la plongée avec tuba, les promenades en bateau banane, le jet-ski, etc.

L'équitation en péniche est l'une des meilleures activités à Tarkarli.

Il est également célèbre pour l'observation des dauphins ainsi que pour l'exploration de la vie sous-marine, notamment des coraux âgés de près de 350 à 400 ans.

Lieu touristique le plus proche :

On peut prévoir de visiter les lieux touristiques suivants avec Tarkarli.

Fort de Sindhudurg : Doit visiter l'endroit près de Tarkarli. Ce fort a été construit par Chhatrapati Shivaji Maharaj et a été influencé par le style architectural portugais. On peut voir les impressions de la main et du pied de Chhatrapati Shivaji Maharaj sur ce fort.
Tsunami Island : Situé à 8,3 KM de Tarkarli via la route Devbag Sangam.
Malvan : Situé à 6 km au nord de Tarkarli, célèbre pour ses usines de noix de cajou et son port de pêche.
Fort de Padmagad : Ce fort se trouve à 2,3 km au nord-ouest de Tarkarli.
Rock garden Malvan : On peut voir une colonie de coraux au fond de la mer ici. On pense que ces colonies sont vieilles de trois à quatre cents ans.

Comment se rendre dans un lieu touristique par Rail, Air, Route (train, avion, bus) avec la distance et le temps requis :

Tarkarli est accessible par la route, elle est reliée à la NH 66, Mumbai Goa Highway. Les transports publics, les bus privés et de luxe sont disponibles depuis les villes telles que Ratnagiri, Mumbai, Pune, Kolhapur et Goa.

Aéroport le plus proche : Chipi Airport Sindhudurg (16 km), Dabolim Airport Goa (134 KM)

Gare la plus proche : Sindhudurg 31 KM (46min), 32 KM (55min) et Kankavli 49 KM (1h 11min)

Spécialité alimentaire et hôtel :

Étant sur la partie côtière du Maharashtra, les fruits de mer sont une spécialité ici. Cependant, c'est l'une des destinations touristiques les plus visitées et est reliée à Mumbai et Goa, les restaurants ici servent une variété de cuisine. La cuisine malvani est la spécialité de ce lieu qui comprend des sauces épicées à la noix de coco et au poisson.

Hébergement à proximité & Hôtel/Hôpital/Poste/Commissariat :

Divers hôtels et complexes sont disponibles à Tarkarli.

Des hôpitaux sont disponibles à Malvan à 5 km de Tarkarli.

Le bureau de poste le plus proche est à 4 km à Malvan.

Le poste de police le plus proche se trouve à 5,2 km à Malvan.

Détails à proximité de MTDC Resort :

La station MTDC est disponible à Tarkarli.

Règle et heure de visite, Meilleur mois pour visiter :

Le lieu est accessible toute l'année. Le meilleur moment pour visiter est d'octobre à mars car les pluies abondantes durent de juin à octobre et les étés sont chauds et humides. Les touristes doivent vérifier les horaires des marées hautes et basses avant d'entrer dans la mer. Les marées hautes pendant la mousson peuvent être dangereuses et doivent donc être évitées.

Langue parlée dans la région :

anglais, hindi, marathi, malvani

• A-AA+
  • NotificationWeb

    Title should not be more than 100 characters.


    0

WeatherBannerWeb

Banner Heading

Asset Publisher

Tarkarli Beach

Warm white sands, a pristine beach and waters you can see through. That’s Tarkarli, the heart of Malvan hospitality. This undiscovered little alcove of sun, surf and sand is an idyllic getaway for every season. Whether you want to let the waves wash over your stress or get an adrenalin-rush with water-sports, Tarkarli, the lullaby of the ocean is the perfect vacation. A cool ocean breeze blowing through lush-green palm fronds and wet sand from gigantic waves, makes this a serene, secluded, seductive paradise.

Tarkarli has few hotels but several home-stays. The MTDC resort is best for location, food, cleanliness and access to water-sports. One of their premium properties, its sandy entrance lined with boats, it’s on the beach itself.

Konkani sloping-roofed villas with all the amenities are spread across the sands – each at a distance and an angle away from each other to ensure privacy. There are also two anchored beach house-boats with spiral staircases which children enjoy.

As the sun sets in vibrant hues, take a barefoot walk along the beach and watch the stars rise. The resort has a simple gazebo cafeteria that serves up home-style Malvan food. Try crab for dinner.

Distance from Mumbai : 493 kms.

Tarkarli is on the western coast of India in the Sindhudurg district of Maharashtra. It is one of the safest beaches in the Konkan region. The place is surrounded by coconut and betel trees. Houseboats of Tarkarli give the feeling of Kerala backwaters and Kashmir’s Dal Lake. Tarlkarli beach is famous for Scuba diving and snorkelling.

Districts/ Region :

Sindhudurg district, Maharashtra, India.

History :

Tarkarli is in the Malvan tehsil of Sindhudurg district in the south Konkan region of Maharashtra. The place is famous for its clean and sandy beaches and water sports. It is endowed with coconut, cashew as well as betel trees. It was declared as Queen beach in the Konkan region a few years ago. In recent years it has emerged as an important destination in India in terms of Water sport activities. Tarkarli and surrounding places offer activities such as snorkelling and scuba diving with the help of International level instructors. It has an International Scuba diving training centre which is run by MTDC.

Geography :

Tarkarli is a coastal place between Kolamb Creek and Karli river in the South Konkan region and has lush green Sahyadri mountains on one side and the blue Arabian Sea on the other. It is 33 KM to the west of Sindhudurg city, 162 KM to the South East of Kolhapur and 489 KM to the south of Mumbai. The place is accessible by road. a

Weather/Climate :

The prominent weather in the region is rainfall, the Konkan belt experiences High Rainfall (ranges around 2500 mm to 4500 mm), and the climate remains Humid and warm. The temperature reaches up to 30 degrees Celsius during this season.Summers are hot and humid, and the temperature touches 40 degrees Celsius. Winters have a comparatively milder climate (around 28 degrees Celsius), and the weather remains Cool and Dry

Things to do :

Tarkarli is famous for watersports activities such as parasailing, scuba diving, snorkelling, banana boat rides, jet-skiing, etc.

Houseboat riding is one of the best activities in Tarkarli.

It is also famous for dolphin spotting as well as underwater life exploration including corals which are almost 350-400 years old.

Nearest tourist place :

One can plan to visit the following tourist places along with Tarkarli.

Sindhudurg Fort: Must visit place near Tarkarli. This fort was built by Chhatrapati Shivaji Maharaj and it has been influenced by the Portuguese style of architecture. One can see the impressions of the hand and foot of Chhatrapati Shivaji Maharaj on this fort.
Tsunami Island: Located 8.3 KM from Tarkarli via Devbag Sangam road.
Malvan: Situated 6 KM north of Tarkarli, famous for cashew factories and fishing port.
Padmagad fort: This fort is 2.3 KM to the northwest of Tarkarli.
Rock garden Malvan: One can see a colony of corals at the sea bottom here. These colonies are believed to be as old as three to four hundred years.

How to travel to tourist place by Rail, Air, Road (train, flight, bus) with distance and required time :

Tarkarli is accessible by road, it is connected to the NH 66, Mumbai Goa Highway. State transport, private and luxury buses are available from the cities such as Ratnagiri, Mumbai, Pune, Kolhapur and Goa.

Nearest Airport : Chipi Airport Sindhudurg (16 km), Dabolim Airport Goa (134 KM)

Nearest Railway Station : Sindhudurg 31 KM (46min), 32 KM (55mins) and Kankavli 49 KM (1hr 11mins)

Special food speciality and hotel :

Being on the coastal part of Maharashtra, seafood is a speciality here. However, it is one of the most visited tourist destinations and is connected to Mumbai and Goa, the restaurants here serve a variety of cuisine. Malvani cuisine is the speciality of this place which includes spicy gravies with coconut and fish.

Accommodation facilities nearby & Hotel/ Hospital/Post Office/Police station :

Various hotels and resorts are available in Tarkarli.

Hospitals are available in Malvan 5 KM away from Tarkarli.

The nearest post office is 4 km in Malvan.

The nearest police station is at a distance of 5.2 KM in Malvan.

MTDC Resort nearby details :

MTDC resort is available in Tarkarli.

Visiting Rule and Time, Best month to visit :

The place is accessible throughout the year. The best time to visit is from October to March since the plentiful rainfall lasts from June to October, and the summers are hot and humid. Tourists should check the timings of high as well as low tides before entering into the sea.High tides during the monsoon season could be dangerous hence should be avoided.

Language spoken in area :

English, Hindi, Marathi, Malvani