• A-AA+
  • NotificationWeb

    Title should not be more than 100 characters.


    0

WeatherBannerWeb

Banner Heading

Agrégateur de contenus

Varsoli

Varsoli est un village côtier situé sur la côte ouest de l'Inde dans le district de Raigad du Maharashtra. Pas connu de trop de touristes, c'est donc le meilleur endroit pour se détendre. L'endroit est entouré de magnifiques cottages et complexes hôteliers.

Arrondissements/ Région :

District de Raigad, Maharashtra, Inde.

Histoire :

Varsoli se trouve dans le district de Raigad, dans la région de Konkan au Maharashtra. L'endroit est célèbre pour ses plages propres et sablonneuses. Varsoli sert de base navale à l'armée indienne. La base a été créée par Sarkhel Kanhoji Angre lorsqu'il était chef de la marine sous le règne de Chhatrapati Shivaji Maharaj au 17ème siècle. La base est utilisée à ce jour par la marine indienne en raison de son emplacement stratégique.

Géographie :

Varsoli est un endroit côtier situé près de l'embouchure de la rivière Khadtal dans la région de Konkan au Maharashtra. Il a des garnitures vertes luxuriantes de filaos et de cocotiers sur les montagnes Sahyadri d'un côté et la magnifique mer d'Arabie bleue de l'autre. Il est situé à 96 km au sud de Mumbai et à 169 km à l'ouest de Pune.

Météo/Climat :

Le climat prédominant dans la région est la pluviométrie, la ceinture de Konkan connaît des précipitations élevées (de l'ordre de 250 mm à 4 500 mm) et le climat reste humide et chaud. La température atteint jusqu'à 30 degrés Celsius pendant cette saison.

Les étés sont chauds et humides, et la température atteint 40 degrés Celsius.

Les hivers ont un climat relativement plus doux (environ 28 degrés Celsius) et le temps reste frais et sec

Choses à faire :

Varsoli devient populaire pour les activités nautiques telles que le parachute ascensionnel, les promenades en bateau banane, les promenades en bateau à moteur, le jet-ski, le surf, etc.

L'endroit est célèbre pour le camping ainsi que pour la pêche.

Des chevaux, des chameaux et des poussettes sont également disponibles pour des balades sur la plage.

Lieu touristique le plus proche :

On peut prévoir de visiter les lieux touristiques suivants avec Varsoli

Alibaug : Situé à 3 KM au sud-est de Varsoli. Elle est connue sous le nom de « Mini Goa », en raison de toutes les activités liées aux sports nautiques et à sa culture.
Fort de Murud Janjira : Le fort date du XVIIe siècle et se trouve au large de la côte de Murud dans la mer. C'est une merveille architecturale située à 50 KM. Ce fort est sur un rocher de forme ovale. Le fort compte 19 bastions arrondis.
Sanctuaire ornithologique de Phansad : Situé à 44,7 km de Varsoli via la route Revdanda-Murud. Il a une flore et une faune riches. Il abrite plus de 700 types de plantes différentes et une gamme exceptionnelle d'oiseaux, de papillons, de papillons de nuit, de serpents et d'espèces de mammifères.
Plage et fort de Revdanda : Situé à 19,9 km au sud de Varsoli, cet endroit est célèbre pour son fort et sa plage portugais.
Fort de Korlai : Situé à 25,8 km au sud de la plage de Varsoli. C'était l'un des plus grands forts construits par les Portugais pouvant accueillir 7000 chevaux. Le fort de Korlai est encore une autre merveille architecturale, comme la plupart des autres forts basés dans la région de Konkan, et mérite une visite pour ses visuels époustouflants et son importance historique
Fort de Kolaba : Situé dans la mer d'Arabie, entouré d'eau de tous côtés, ce fort vieux de plus de 300 ans est l'une des attractions touristiques les plus populaires. Le fort de Kolaba était la dernière construction de Chhatrapati Shivaji Maharaj et fut achevé presque à la veille de sa mort en avril 1680. Il prit de l'importance sous les Angres et fut la base principale de la marine Maratha.

Comment se rendre dans un lieu touristique par Rail, Air, Route (train, avion, bus) avec la distance et le temps requis :

Varsoli est accessible par la route, le rail ainsi que les voies navigables. Il est relié à la NH66, Mumbai Goa Highway. Les transports publics, les bus et les taxis sont disponibles de Mumbai à Varsoli. Le ferry est également disponible de Gateway of India à Mandwa, des voitures locales de Mandwa sont disponibles pour Varsoli.

Aéroport le plus proche : Aéroport Chhatrapati Shivaji Maharaj de Mumbai 109 KM (3h 4 min)

Gare la plus proche : Pen 31 KM (58min)

Spécialité alimentaire et hôtel :

Étant sur la partie côtière du Maharashtra, les fruits de mer sont la spécialité ici. Cependant, c'est l'une des destinations touristiques les plus visitées et est reliée à Mumbai, les restaurants ici servent une variété de cuisine.

Hébergement à proximité & Hôtel/Hôpital/Poste/Commissariat :

De nombreux hôtels et complexes sont disponibles à Varsoli.

L'hôpital civil est à Alibaug.

Le bureau de poste principal d'Alibaug est à 2 km de Varsoli.

Le poste de police le plus proche est situé à une distance de 3,4 km du Varsoli.

Détails à proximité de MTDC Resort :

La maison de vacances de MTDC est disponible à Varsoli.

Règle et heure de visite, Meilleur mois pour visiter :

Le lieu est accessible toute l'année. Le meilleur moment pour visiter est d'octobre à mars car les pluies abondantes durent de juin à octobre et les étés sont chauds et humides. Les touristes doivent vérifier les horaires des marées hautes et basses avant d'entrer dans la mer. Les marées hautes pendant la mousson peuvent être dangereuses et doivent donc être évitées.

Langue parlée dans la région :

anglais, hindi, marathi, ourdou

• A-AA+
  • NotificationWeb

    Title should not be more than 100 characters.


    0

WeatherBannerWeb

Asset Publisher

About Varsoli

Varsoli is a coastal village located on the western coast of India in the Raigad district of Maharashtra. Not known to too many tourists hence it is the best place for relaxation. The place is surrounded by beautiful cottages and resorts.

 

Districts/ Region :

Raigad district, Maharashtra, India.

History :

Varsoli is in the Raigad district in the Konkan region of Maharashtra. The place is famous for its clean and sandy beaches. Varsoli serves as a naval base for the Indian Army. The base was set up by Sarkhel Kanhoji Angre when he served as the Naval chief under the reign of Chhatrapati Shivaji Maharaj in the 17th Century. The base is used to date by the Indian Navy due to its strategic location.

Geography :

Varsoli is a coastal place situated near the mouth of the Khadtal river in the Konkan region of Maharashtra. It has lush green toppings of casuarina and coconut trees on the Sahyadri mountains on one side and the beautiful blue Arabian Sea on the other. It is located 96 KM to the south of Mumbai and 169 KM to the west of Pune.

Weather/Climate :

The prominent weather in the region is  rainfall, the Konkan belt experiences High Rainfall (ranges around 250 mm to 4500 mm), and the climate remains Humid and warm. The temperature reaches up to 30 degrees Celsius during this season.

Summers are hot and humid, and the temperature touches 40 degrees Celsius.

Winters have a comparatively milder climate (around 28 degrees Celsius), and the weather remains Cool and Dry

Things to do :

Varsoli is getting popular for water sport activities such as parasailing, banana boat rides, motorboat rides, jet-skiing, surfing etc.

The place is famous for camping as well as fishing.

Horses, camels and buggies are also available for joyrides on the beach.

Nearest tourist place :

One can plan to visit the following tourist places along with Varsoli

Alibaug: Located 3 KM to the southeast of Varsoli. It is popularly known as ‘Mini Goa’, due to all the activities related to water sports and its culture.
Murud Janjira Fort: The fort is from the 17th century and it is off the coast of Murud into the sea. It is an architectural marvel situated 50 KM away. This fort is on an oval-shaped rock. The fort has 19 rounded bastions.
Phansad bird sanctuary: Located 44.7 KM away from Varsoli via Revdanda-Murud road. It has rich flora and fauna. It is home to more than 700 different types of plants and an exceptional range of birds, butterflies, moths, snakes and mammal species.
Revdanda beach and fort: Situated 19.9 KM  south of Varsoli, this place is famous for its Portuguese fort and beach.
Korlai Fort: Situated 25.8 KM south of Varsoli beach. It was one of the largest forts constructed by the Portuguese that could accommodate 7000 horses. Korlai Fort is yet another architectural marvel, like most other forts based in the Konkan region, and deserves a visit for its stunning visuals and of historic importance
Kolaba fort: Situated in the Arabian sea surrounded by water from all sides, this 300 plus-year-old fort is one of the popular tourist attractions. The Kolaba Fort was Chhatrapati Shivaji Maharaj’s last construction and was completed almost on the eve of his death in April 1680. It attained importance under the Angres and was the main base of the Maratha navy.

How to travel to tourist place by Rail, Air, Road (train, flight, bus) with distance and required time :

Varsoli is accessible by road, rail as well as waterways. It is connected to  NH66, Mumbai Goa Highway. State transport, buses and cabs are available from Mumbai to Varsoli. The ferry is also available from Gateway of India to Mandwa, from Mandwa local cars are available for Varsoli.

Nearest Airport: Chhatrapati Shivaji Maharaj Airport Mumbai 109 KM (3hr 4 mins)

Nearest Railway Station: Pen 31 KM (58min)

Special food speciality and hotel :

Being on the coastal part of Maharashtra, seafood is the speciality here. However, it is one of the most visited tourist destinations and is connected to Mumbai, the restaurants here serve a variety of cuisine.

Accommodation facilities nearby & Hotel/ Hospital/Post Office/Police station :

Numerous hotels and resorts are available in Varsoli.

Civil Hospital is in Alibaug.

Alibaug head post office is 2 KM away from Varsoli.

Nearest Police Station is located at a distance  of 3.4 KM away from the Varsoli.

MTDC Resort nearby details :

MTDC’s holiday home is available in Varsoli.

Visiting Rule and Time, Best month to visit :

The place is accessible throughout the year. The best time to visit is from October to March since the plentiful rainfall lasts from June to October, and the summers are hot and humid. Tourists should check the timings of high as well as low tides before entering into the sea. High tides during the monsoon season could be dangerous hence should be avoided.

Language spoken in area :

English, Hindi, Marathi, Urdu


Tour Package

Hotel Image
Blue Diamond Short Break Bustling Metropolis

2N 1Day

Book by:

MTDC Blue Diamond

Where to Stay

No Hotels available!


Tourist Guides

No info available