• A-AA+
  • NotificationWeb

    Title should not be more than 100 characters.


    0

WeatherBannerWeb

Agrégateur de contenus

About Plage de Velas (Ratnagiri)

Velas se trouve sur la côte ouest de l'Inde dans le district de Ratnagiri au Maharashtra. C'est l'une des plages les plus sûres et les plus larges de la région de Konkan. L'endroit est réputé pour l'écotourisme et surtout pour son festival des tortues.

Arrondissements/ Région :
District de Ratnagiri, Maharashtra, Inde.

Histoire :
Velas se trouve à Mandangad tehsil du district de Ratnagiri dans la région de Konkan au Maharashtra. L'endroit est célèbre pour ses plages propres et sablonneuses et son festival des tortues. Depuis de nombreuses années, les tortues olivâtres femelles visitent cet endroit pour pondre leurs œufs. Chaque année, les défenseurs de la nature organisent le festival des tortues de février à mai. Le plus grand soin est apporté à ces tortues olivâtres nouvellement écloses, puis elles sont relâchées dans la mer d'Arabie.
L'organisation Sahyadri Nisarga Mitra Mandal a identifié la beauté naturelle unique de cet endroit, puis cet endroit est devenu célèbre. Le Nisarga Mitra Mandal et les villageois ont identifié l'importance de la protection de ces tortues nouvellement écloses et ils se sont engagés à protéger ces tortues. Plusieurs milliers de tortues nouvellement nées ont été relâchées en toute sécurité dans la mer d'Arabie par leur équipe au cours des 15 dernières années.

Géographie :
Velas est un endroit côtier situé entre la rivière Savitri et la rivière Bharaja dans la région de Konkan au Maharashtra. Il a les montagnes Sahyadri d'un côté et la mer d'Arabie de l'autre. Il est situé à 67 KM à l'ouest de Mahad, à 118 KM de Raigad et à 215 KM de Mumbai.

Météo/Climat :
Velas est un endroit côtier situé entre la rivière Savitri et la rivière Bharaja dans la région de Konkan au Maharashtra. Il a les montagnes Sahyadri d'un côté et la mer d'Arabie de l'autre. Il est situé à 67 KM à l'ouest de Mahad, à 118 KM de Raigad et à 215 KM de Mumbai.

Météo/Climat :
Le climat prédominant dans la région est la pluviométrie, la ceinture de Konkan connaît des précipitations élevées (de l'ordre de 2500 mm à 4500 mm) et le climat reste humide et chaud. La température atteint jusqu'à 30 degrés Celsius pendant cette saison. Les étés sont chauds et humides et la température atteint 40 degrés Celsius. Les hivers ont un climat relativement plus doux (environ 28 degrés Celsius) et le temps reste frais et sec.

Choses à faire :
Velas est célèbre pour ses plages vierges couvertes de cocotiers et d'arbres suru (casuarina). La plage est très longue, large et tranquille. Cette plage n'a pas autant d'activités que les autres plages du Konkan en raison de son importance écologique. Cet endroit attire les amoureux de la nature et les écologistes.

Lieu touristique le plus proche :
On peut prévoir de visiter les lieux touristiques suivants avec Velas.
● Fort de Bankot : Situé à 4 KM de la plage de Velas, le fort est sur la colline près de l'embouchure de la rivière Savitri.
● Plage de Kelshi : Situé à 31 KM de Velas, cet endroit est célèbre pour sa flore et sa faune et ses coquillages.
● Plage d'Anjarle : Située à 40 KM au sud de la plage de Velas, l'endroit attire les touristes pour sa propreté, et il a une couverture verte de cocotiers.
● Harihareshwar : Situé à 13,5 km au nord de la plage de Velas. L'endroit est connu pour l'ancien temple de Shiva et Kalbhairava. Elle est également célèbre pour sa plage rocheuse et diverses structures géographiques sculptées par les processus d'érosion côtière.
● Fort Suvarnadurg : Ce glorieux fort a été construit sur 8 acres de superficie à une distance de 0,25 km de la côte de Harnai. Il est situé à 43 KM au sud de Velas.

Comment se rendre dans un lieu touristique :

par Rail, Air, Route (train, vol, bus) avec distance et temps requis 
Velas est accessible par la route et le chemin de fer. Il est relié au NH 66, Mumbai Goa Highway. Des bus de transport de l'État du Maharashtra sont disponibles de Mumbai, Pune et Ratnagiri à Mandangad et Dapoli, de là, on peut rejoindre Velas par les transports locaux.
Aéroport le plus proche : Aéroport Chhatrapati Shivaji Maharaj de Mumbai 224 KM (6h 4 min)
Gare la plus proche : Khed 78,2 KM (2h13)

Hébergement à proximité & Hôtel/Hôpital/Poste/Commissariat :
Des hébergements sous forme de familles d'accueil sont disponibles. 
Les hôpitaux les plus proches sont à Shrivardhan.
Le bureau de poste le plus proche se trouve à 2,8 km de Velas.
Le poste de police le plus proche est à 3 km.

MTDC Resort près de détails :
Le complexe MTDC le plus proche est disponible à Harihareshwar, à 13,5 km de la plage de Velas.

Règle et heure de visite, Meilleur mois pour visiter :
Le lieu est accessible toute l'année. Le meilleur moment pour visiter est d'octobre à mars car les pluies abondantes durent de juin à octobre et les étés sont chauds et humides. Les touristes doivent vérifier les horaires des marées hautes et basses avant d'entrer dans la mer. Les marées hautes pendant la mousson peuvent être dangereuses et doivent donc être évitées.

Langue parlée dans la région :
Anglais, hindi, marathi, konkani 
 

 


Tour Package

Hotel Image
Blue Diamond Short Break Bustling Metropolis

2N 1Day

Book by:

MTDC Blue Diamond

Where to Stay

Responsive Image
MTDC VELNESHWAR RESORT

Le complexe est situé sur une colline avec la mer des deux côtés. Il existe deux types de chambres – Kokani House Non-AC et AC . Il est largement répandu et les jardins sont bien entretenus. Le restaurant propose une cuisine de bonne qualité à des prix abordables. La plage tranquille bordée de noix de coco offre au visiteur une occasion idéale pour nager ou simplement se détendre. Il y a un ancien temple de Shiva dans les environs qui est souvent fréquenté par les pèlerins.

Visit Us

Tourist Guides

Responsive Image
PATKAR NISHIGANDHA ARVIND

ID : 200029

Mobile No. 9867419194

Pin - 440009

Responsive Image
PRABHU SACHIN E

ID : 200029

Mobile No. 9892528975

Pin - 440009

Responsive Image
TALSANIA HEMALI NIMISH

ID : 200029

Mobile No. 9819546365

Pin - 440009

Responsive Image
PATIL DAIVAT VISHNU

ID : 200029

Mobile No. 9757253383

Pin - 440009

• A-AA+
  • NotificationWeb

    Title should not be more than 100 characters.


    0

WeatherBannerWeb

Banner Heading

Asset Publisher

Velas Bech (Ratnagiri)

Velas is on the Western Coast of India in the Ratnagiri district of Maharashtra. It is one of the safest and broadest beaches in the Konkan region. The place is famous for Eco-tourism and especially for its turtle festival.

Districts/ Region :
Ratnagiri district, Maharashtra, India.

History :
Velas is in Mandangad tehsil of Ratnagiri district in the Konkan region of Maharashtra. The place is famous for its clean and sandy beaches and its turtle festival. For many years the female Olive Ridley turtles have been visiting this place to lay their eggs. Every year the nature conservationists arrange the turtle festival from February to May. Utmost care is taken of these newly hatched Olive Ridley turtles, and then they are released into the Arabian Sea. 
Sahyadri Nisarga Mitra Mandal organisation has identified the unique natural beauty of this place and then this place came into the limelight. The Nisarga Mitra Mandal and the villagers have identified the importance  of the protection of these newly hatched turtles and they have pledged to protect these turtles. Several thousand newly born Turtles have been safely released into the Arabian sea by their teamduring the last 15 years.

Geography :
Velas is a coastal place located between the Savitri river and Bharaja river in the Konkan region of Maharashtra. It has Sahyadri mountains on one side and the Arabian Sea on the other. It is located 67 KM to the west of Mahad, 118 KM from Raigad and 215 KM away from Mumbai. 

Weather/Climate :
Velas is a coastal place located between the Savitri river and Bharaja river in the Konkan region of Maharashtra. It has Sahyadri mountains on one side and the Arabian Sea on the other. It is located 67 KM to the west of Mahad, 118 KM from Raigad and 215 KM away from Mumbai. 

Weather/Climate :
The prominent weather in the region is rainfall, the Konkan belt experiences High Rainfall (ranges around 2500 mm to 4500 mm), and the climate remains Humid and warm. The temperature reaches up to 30 degrees Celsius during this season.Summers are hot and humid, and the temperature touches 40 degrees Celsius.Winters have a comparatively milder climate (around 28 degrees Celsius), and the weather remains Cool and Dry

Things to do :
Velas is famous for its untouched beaches covered with coconut and suru (casuarina) trees. The beach is very long, wide and tranquil. This beach does not have as many activities as other beaches in the Konkan due to its ecological  importance. This place attracts nature lovers and conservationists.

Nearest tourist place :
One can plan to visit the following tourist places along with Velas.
●    Bankot Fort: Located 4 KM away from Velas beach, the fort is on the hill near the mouth of the Savitri river.
●    Kelshi Beach: Situated 31 KM away from Velas, this place is famous for its flora and fauna and seashells.
●    Anjarle beach: Situated 40 KM to the south of Velas beach, the place attracts tourists for its cleanliness, and it has a green cover of coconut trees.
●    Harihareshwar: Situated 13.5 KM north of Velas beach. The place is known for ancient Shiva and Kalbhairava temple. It is also famous for its rocky beach and various geographical structures carved out by the coastal erosion processes.
●    Suvarnadurg Fort: This glorious fort was built in 8 acres of area at a distance of 0.25 KM from the coast of Harnai. It is located 43 KM to the south of Velas.

How to travel to tourist place :

by Rail, Air, Road (train, flight, bus) with distance and required time 
Velas is accessible by road and railway. It is connected to NH 66, Mumbai Goa Highway.  Maharashtra State transport buses are available from Mumbai, Pune, and Ratnagiri to Mandangad and Dapoli from there one can reach Velas by local transport. 
Nearest Airport: Chhatrapati Shivaji Maharaj Airport Mumbai 224 KM (6hrs 4 mins)
Nearest Railway Station: Khed 78.2  KM (2 hrs 13mins)

Accommodation facilities nearby & Hotel/ Hospital/Post Office/Police station :
Accommodations in the form of homestays are available. 
The nearest hospitals are at Shrivardhan.
The nearest post office is at a distance of 2.8 KM from Velas.
The nearest police station is at a distance of 3 KM.

MTDC Resortnear by details :
The nearest MTDC resort is available at Harihareshwar which is 13.5 KM away from Velas beach.

Visiting Rule and Time, Best month to visit :
The place is accessible throughout the year. The best time to visit is from October to March since the plentiful rainfall lasts from June to October, and the summers are hot and humid. Tourists should check the timings of high as well as low tides before entering into the sea.High tides during the monsoon season could be dangerous  hence should be avoided.

Language spoken in area :
English, Hindi, Marathi, Konkani